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Découvre 10 idées de business en ligne

10 idées de business en ligne pour que tu deviennes libre

Dans la société d’aujourd’hui et avec la crise du coronavirus, on a pu assisté à un essor fulgurant du travail en ligne. Beaucoup de salariés sont passés en télétravail, certains ont même décidé de changer de vie pour monter leur propre business et beaucoup d’entrepreneurs ont dû modifier leur mode de travail et pivoter pour créer un business en ligne ?. Intéressé pour avoir une vie plus libre, plus flexible qui te permette enfin de vivre ta meilleure vie ? Dans cet article, je te présente 10 idées de business en ligne.

Mes 10 idées de business en ligne

Qu’est-ce qu’un business en ligne ? 

Un business en ligne est une entreprise menée sur internet. Cela peut-être de la prestation de service ou de la vente d’un produit par exemple.
Ce business se sert d’internet pour exister, vendre et communiquer. 

Sur internet, il y a des milliers d’opportunités et de possibilités, c’est un monde réellement infini !

Aujourd’hui, n’importe qui peut démarrer et faire évoluer une entreprise en ligne, quel que soit son parcours professionnel ou son expérience entrepreneuriale passée. 

Alors pourquoi attendre ? ?

Mais avant de voir les idées de business en ligne possible, voyons pourquoi créer un business en ligne.

Pourquoi créer un business en ligne ? 

? Tu disposes de ton temps comme tu le veux

Quand on a un business en ligne, on devient son propre patron. On ne dépend donc plus que de nous-même et on se fixe ses propres règles

Fini les réveils à 6h du matin pour embaucher !
❌ Fini les trajets interminables coincés dans les bouchons pour se rendre à son bureau… 

Selon le type de business en ligne que tu choisis de mettre en place, tu as généralement plus de flexibilité dans la création de ton emploi du temps. Tu peux choisir à quelle heure de la journée tu veux travailler, combien d’heures et quels jours de la semaine tu veux travailler.

Ce n’est pas le rêve ça ?

Bien sûr, ça ne signifie pas que tu peux rester les doigts de pieds en éventail 90% du temps (du moins au début), mais ça signifie surtout que tu as le CHOIX ! ?

Le choix de disposer de ton temps comme tu le souhaites et de t’organiser comme tu en as envie.  

Avoir plus de flexibilité, ça signifie pouvoir passer ta vie à te concentrer sur les choses essentielles pour toi, que ce soit ta famille ou d’autres activités importantes… Bref accorder plus de temps à ta vie personnelle. 

? Tu travailles d’où tu veux 

Lorsque tu crées un business en ligne, tu peux travailler de n’importe où dans le monde tant que tu disposes d’une connexion Internet et d’un ordinateur portable

Contrairement au commerce du coin, les gens peuvent acheter tes produits et services de n’importe où, peu importe où tu te trouves. 

Cela signifie donc que grâce à ton business en ligne, tu as la liberté de voyager autant que tu le souhaites et de choisir où tu veux vivre. 

? Ta capacité à créer de l’argent est illimitée

Lorsque tu as une entreprise physique, tu dois faire face aux limites du « monde réel ». La location peut coûter chère, surtout si tu souhaites un emplacement dans lequel tu es visible, il n’y a peut-être pas assez de circulation piétonne certains jours…

Mais devine quoi ? Lorsque tu as un business en ligne, aucune de ces limitations ne s’applique. Tu peux vendre à n’importe qui, n’importe quand.

D’ailleurs quand tu as une entreprise physique, tu es également limité en termes de temps. Eh oui, tu n’as que 24h dans une journée et quand on travaille à l’heure, cela peut vite devenir un problème…

Contrairement à une entreprise classique, ton business en ligne peut tourner 24h/24 et 7j/7, donc même quand tu dors, tu peux générer de l’argent et faire des ventes. Tu n’as plus besoin d’être physiquement présent.

? Tu n’as besoin de beaucoup de matériel

La plupart des business en ligne sont construits avec un faible coût de démarrage. Pour commencer, tu n’as pas besoin d’investir beaucoup d’argent : un ordinateur et une connexion suffisent. C’est d’ailleurs également le cas ensuite, ce sont les deux seuls éléments dont tu as besoin pour pouvoir avoir un business en ligne. 

A contrario, il existe de nombreux outils digitaux qui peuvent te permettre de gagner en temps et en productivité pour accroître ton business !

Bref, créer un business en ligne te permet de devenir 100% libre ! ?

Mais pour monter un business en ligne, la première étape est bien sûr de trouver LA bonne idée. C’est pour ça que j’ai décidé de te faire une liste non exhaustive de 10 idées de business en ligne. 

Mes 10 idées de business en ligne

1. Assistant(e) web

Un(e) assistant(e) web aide les entrepreneurs à organiser leur vie professionnelle et à développer leur business. Il existe un large éventail de tâches, allant de la gestion de la boite email, à la gestion des réseaux sociaux, la création de page de vente ou la mise en place de stratégie marketing par exemple. 

Si tu souhaites en savoir plus, tu peux aller jeter un œil sur mon article dédié

2. Formateur/rice et coach

De plus en plus d’entrepreneurs se lancent en tant que formateur(rice) ou coach en ligne. Le principe est de vendre un produit en ligne tel que : une formation, une masterclass, un atelier, un membership, un coaching individuel ou de groupe.

Dans ce domaine, les thématiques sont illimitées : coach sportif, coach de vie, coach business, coach mindset…

C’est un business qui te permet de dissocier véritablement ton temps de ton argent. Bien sûr, ça ne s’invente pas du jour au lendemain, il faut de l’expérience et de vraies compétences. 

3. Développeur web

Le métier de développeur web est, selon moi, l’un des plus gros métiers d’avenir qui puisse exister. Il existe de nombreux types différents de développeurs web : ceux qui vont créer des sites internet, des interfaces, des applications, des outils… 

Un développeur web a énormément d’opportunités qui peuvent s’offrir à lui. S’il y a bien un métier que tu peux développer en ligne, forcément c’est celui-là. 

4. Community manager

Un(e) community manager est la personne chargée des réseaux sociaux. Elle est chargée de créer et de fédérer une communauté autour d’un intérêt et d’une thématique commune. 

Elle se charge donc de la création du contenu et du planning éditorial mais aussi de la modération de la communauté et de la mise en place de la stratégie de communication.

5. Graphiste

Le/la graphiste, quant à lui/elle, est en charge de l’identité visuelle d’une marque ou d’un projet. En d’autres termes, il traduit des idées en image. C’est un métier qui demande un véritable sens artistique.

6. Créateur de contenu

Un créateur de contenu est, comme son nom l’indique, une personne qui crée du contenu ?. 

Que ce soit un blogueur, un podcasteur, un youtubeur ou un influenceur, il peut exercer ses talents directement pour lui ou pour un client. Il est donc responsable de la création de supports marketing, de contenu engageant pour un public cible. 

7. Copywriter et storyteller

Ces deux business de rédaction sont un parfait exemple de business en ligne. 

L’objectif du copywriter est de rédiger du contenu qui pousse le prospect à agir, à passer à la vente. Le storyteller lui, a pour objectif de construire l’image de marque de l’entreprise

Le copywriter va utiliser des stratégies de webmarketing pour générer une action de la part du lecteur alors que le storyteller va raconter une histoire et susciter de l’émotion pour capter l’attention du lecteur et humaniser l’entreprise. 

8. Investisseur

Aujourd’hui, il existe de nombreux domaines dans lesquels il est possible d’investir depuis son canapé parmis lesquels : 

  • Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques qui s’échangent sans tiers (comme une banque) mais à travers la blockchain (grand livre de compte numérique)
  • La bourse est un marché financier sur lequel s’effectue des transactions
  • Les NFT (non-fungible tokens) sont des objets virtuels uniques qui peuvent être revendus des milliers d’euros avec leur certificat d’authenticité.

9. Consultant Ads (facebook ads, google ads)

Un consultant Ads est un expert en publicité payante. Que ce soit sur google ou sur facebook par exemple, son objectif sera de générer du trafic qualifié sur le site internet de son client. 

10. Spécialiste en marketing d’affiliation

On parle de marketing d’affiliation lorsqu’une personne gagne une commission en faisant la promotion du produit qui ne lui appartient pas. Le spécialiste en marketing d’affiliation exploite donc son audience en recommandant des produits. Il gagne de l’argent à chaque fois que le consommateur achète un produit affilié. 

On arrive à la fin de mes 10 idées de business en ligne. Dis moi en commentaire si tu penses te lancer dans l’une d’entre elles.

Tester tes idées de business en ligne

Tu souhaites te lancer dans le business en ligne mais tu ne sais pas trop par où débuter, tu as peur de tout plaquer pour te lancer. Je comprends et c’est tout à fait normal.

J’ai une solution pour que tu puisses t’essayer à l’un (ou à plusieurs) de ces métiers sans devoir tout plaquer dans ta vie.

Sur internet, il existe des sites qui mettent en relation les personnes qui ont un besoin et les personnes qui ont les compétences (développeur, graphiste, copywritter, traducteur, etc …).

Tu peux t’inscrire sur ce genre de plateforme en quelques minutes et proposer tes services pour tester tes compétences sur le marché.

Tu peux aller sur le site 5euros.com. C’est l’une des plateformes francophones les plus reconnues.

Idées de business en ligne : Ce qu’il faut retenir

Tout business en ligne commence par une idée, une idée qui te correspond et qui te permettra de créer ta vie idéale. Une idée qu’il est parfois difficile à trouver. 

Si tu n’as pas d’idée, que tu ne sais pas vraiment ce qui est fait pour toi, ou qu’au contraire tu en as trop et que tu ne sais pas laquelle choisir, je t’invite à rejoindre ma formation Objectif Liberté : la première formation basée sur le jeu pour te construire une vie sur-mesure et trouver ton idée de business idéal ?

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